Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le tourbillon de la vie
30 janvier 2008

madeleine

Non, je n'écrirai pas sur le thème de la madeleine de Marcel P.
Mais seulement sur celle que petit eugène a engloutie.
Une madeleine, ça a une forme ludique, ça ressemble un peu à un bateau.
Nous, on préfère les bateaux à voiles, ceux qui voguent, même pour de faux.
Alors on découpe deux triangles dans la première feuille venue, on attrappe une petite pic dans un tiroir et on fabrique sa frégate.

Qu'elle était belle ma Frégate,
Lorsqu'elle voguait dans le vent !
Elle avait, au soleil levant,
Toutes les couleurs de l'agate ;
Ses voiles luisaient le matin
comme des ballons de satin ;
Sa quille mince, longue et plate,
Portait deux bandes d'écarlate
Sur vingt-quatre canons cachés ;
Ses mâts, en arrière penchés,
Paraissaient à demi couchés,
Dix fois plus vive qu'un pirate,
En cent jours du Havre à Surate
Elle nous emporta souvent.
Qu'elle était belle, ma Frégate,
Lorsqu'elle voguait dans le vent.


Ma Frégate
, Alfred de Vigny

eug

Publicité
Publicité
Commentaires
R
il était un petit navire qui n'avait ja ja jamais navigué... essaie avec les roussettes: c'est gonflé (dans les deux sens du terme) et ça flotte "plus mieux" que les madeleines. Tu veux la recette?
A
aussi gourmand que sa marraine à c'que j'vois !
L
oh qu'il a grandi ce petit gourmand;-)
M
très drole de te retrouver ici petit E
le tourbillon de la vie
Publicité
Publicité