Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le tourbillon de la vie
22 mai 2008

les compagnons

Les Compagnons du Partage, c'est notre Emmaüs. Voilà des lustres que je vais fouiller dans leurs hangars et dans leurs caisses. J'y trouve toujours un petit quelque chose. Samedi dernier, j'ai rempli mon coffre...pour presque rien.
Une grande valise en osier, une bicyclette, un pied de lampe, des bols, une chaise, un fauteuil de jardin "Plideal", des rubans...
Sur la valise, il restait de vieilles étiquettes collées portant le nom son ancien propriétaire et indiquant diverses destinations en France. Elle voyageait entre la gare de Lyon et Marseille. Mais quand ? Et cette bicyclette pleine de charme...quel âge à son premier propriétaire aujourd'hui ? Finalement, peu importe...
Ces objets chargés d'histoires qu'il me plait d'imaginer me séduisent vraiment.

velo
chaise lampe
capu
bols

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Sacree trouvaille. Cette malle en osier est magnifique. C'est dingue ce que les gens jetent/abandonnent!
F
Ah, ce vélo ! Mon premier sans petites roues, celui avec lequel j'ai fait de belles chutes ! Aujourd'hui il sert encore à mes enfants, c'est enrichi d'un compte tour (la différence entre les filles et les garçons à vélo ce sont les accessoires !)et continue,de faire de belles ballades. Je souhaite autant de bons souvenirs à son nouveau propriétaire !
M
j'aime l'ambiance de la première photo ! et au second coup d'oeil ; surprise ! j'avais exactement le meme vélo petite fille, et j'en ai gardé... une grande cicatrice sur le haut d'une cuisse (cascades avec celui qui est devenu...mon mari !)...
E
j'ai du mal a dénicher de si jolies choses...ou alors à des prix d'antiquaires...
C
Tiens, j'ai exactement les mêmes bols. Moi aussi j'adore les étiquettes, les valises, me raconter ce que ça a pu transporter... ah, les histoires que je peux me faire !
le tourbillon de la vie
Publicité
Publicité