C'est un endroit un peu magique et hors du temps.
Les cordeliers étaient des frères Penitents appelés ainsi à cause de la corde qu'ils portaient par dessus leur vêtement de drap gris. Ils arrivent à Chartres au XIIIème siècle et édifient un couvent près de la Porte Saint Michel au milieu du XVIème siècle. Ces frères seront balayés par le vent révolutionnaire et les bâtiments serviront d'Ecole centrale et de bibliothèque départementale.
Depuis quelques années, c'est l"Ecole Nationale de Musique et de Danse qui a investi les lieux et nos enfants ont cette chance d'apprendre et de travailler leur art dans ce cadre proche de l'exceptionnel.
Quand le temps le permet, il nous arrive même de déjeuner dans la vaste cour intérieure et d'admirer ses colonnes toscanes.

Et cet après midi, il y avait cette audition, cet "examen" de piano pour Alix, le premier... l'anxiété l'a progressivement envahie et ses joues blanches sont soudainement devenues marbrées quand le jury l'a invité a s'installer devant le clavier. Son professeur avait choisi un morceaux de Duvernoy qu'elle maîtrisait bien. Une erreur rapidement surmontée. Elle était tout de même déçue et au bord des larmes. Le jury a délibéré et a rappelé les sept élèves pour annoncer les résultats.
De la maturité, un joli grain et déjà de la couleur...
Une larme versée.

enmd1 enmd2
enmd4 enmd5