30 juillet 2008

bretagne

Deux jours en Bretagne pour respirer, voyager un peu, se retrouver.Et toujours repartir en se disant qu'on prendrait bien le large, un jour...Merci Ô my sister pour toutes les photos.
Posté par klere à 15:59 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

24 juillet 2008

cuisine ouverte

Quelques jours de vacances chez Manée pour Alix et Capucine qui redécouvrent du même coup les plaisirs de la vie au jardin.Inspirées d'une riche idée de Martine Camillieri dans le dernier numéro de Bubble, nous avons installé une "cuisine" à l'ombre, à proximité de la "cabane" pour improviser quelques recettes très surprenantes à bases de feuillage, de riz cru et sucre...Des flans de fleurs et de limaces, des tartes à la gadoue et des cakes aux cailloux !
Posté par klere à 23:31 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
23 juillet 2008

plage de blé

La Beauce en été :des plages de blé blond à perte de vue,et le plaisir de s'arrêter cinq minutes,au beau milieu du nulle partpour écouter le vent dans les épis.
Posté par klere à 22:14 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
07 juillet 2008

marie-odile

Marie-Odile est une fermière de l'Orne. Elle, son mari et leur cinq enfants s'y sont installés dans les années quatre-vingt avec pour ambition de poursuivre un chemin de vie qu'ils ont toujours revendiqué : celui de l'agriculture biologique qui respecte les équilibres naturels. Une amie a très justement dit d'eux qu'ils appartenaient à la famille des "petits diseux, grands faiseux" : on parle peu, et on fait le choix d'agir concrètement, dans le quotidien, au long des semaines, des mois, des ans pour défendre sa conception... [Lire la suite]
Posté par klere à 01:06 - - Commentaires [13] - Permalien [#]