27 octobre 2008

Icare

Voilà encore un mystère...celui du temps qui change notre perception des choses et de la vie. Au collège, on m'avait un peu obligée à faire du latin ; je trouvais ça difficile, fastidieux et avais la vague impression de ne rien apprendre de très constructif...finalement, après quelques temps, quand on nous a jeté dans les eaux méditerranéennes de la mythologie et que l'heure des versions et des thèmes avait sonné, je m'en suis donnée à coeur joie. Cette discipline rébarbative était devenue un vrai plaisir, et ce malgré les cours... [Lire la suite]
Posté par klere à 16:41 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

21 octobre 2008

le roi Salomon

Ce roi du portail Nord de la cathédrale de Chartres a d'abord suscité chez moi de vives interrogations sur l' androgynie...puis sur l'histoire puis sur les textes. Aujourd'hui, il me fascine ! Il est si...parfait ?
Posté par klere à 22:52 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
20 octobre 2008

Partir

Escapade à deux à Lorient puis à Fouesnant,Passage à la Cité de la voile obligatoire...Et la découverte d'une vie hors du commun,une vie qui réveille en certains des envies latentes,celle d'Eric Tabarly.Une demi-journée à regarder, observer, tester aussi,réfléchir...puis réaliser que ce projet qui nous tient tellement à coeur demande un temps de préparation et investissement important.Sommes-nous vraiment fait pour passer un an en mer ?
Posté par klere à 22:44 - - Commentaires [10] - Permalien [#]