24 novembre 2009

copenhagen 2009

Posté par klere à 22:07 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

24 novembre 2009

monsieur cello

C'est le nom que Capucine a donné à son nouvel ami.Du haut de ses six ans et demi, elle s'était mis en tête qu'elle commencerait le violoncelle cette année. Pourquoi pas après tout...si le Conservatoire a une petite place pour elle ! Et puis un jour de septembre, nous sommes rentrées du Cloître des Cordeliers avec un quart de violoncelle dans le dos.Il a fallu l'apprivoiser un peu, lui titiller les cordes ! On pizz' à tout bout de champs pour se familiariser avec ses notes et la clef de fa, on enchaîne...Et depuis samedi, on fait... [Lire la suite]
Posté par klere à 21:37 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
02 octobre 2009

derrière la porte...

...il y a un long et étroit couloir au bout duquel une autre petite porte vitrée, puis un mur de brique...et quelques mètres carrés de verdure.
Posté par klere à 09:18 - Commentaires [10] - Permalien [#]
02 octobre 2009

autour de la porte

Les feuilles de l'ampélopsys commencent à se teinter d'une nouvelle couleur pour se fondre au rouge de chine, que j'aime tant, de la porte d'entrée...et habiller les volets blancs d'un joli manteau pour les premiers frimas de l'automne.
Posté par klere à 09:03 - Commentaires [2] - Permalien [#]
28 juillet 2009

home #1

Nous y sommes.Et nous y sommes bien.Voilà maintenant trois semaines que nous avons les clefs de la jolie porte rouge.Certes, elle n'est pas toute jeune et laisse passer l'air...mais au moins, on respire.Et derrière, se cache aussi des trésors et une histoire.
Posté par klere à 23:17 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
29 juin 2009

marie-odile

Je vous est déjà parlé de cette grande dame, de cette femme hors du commun et exceptionnelle ; elle que je rencontre depuis mon enfance sur notre petit marché de chartres, elle qui fait la meilleure crème fraîche du monde, celle que l'on déguste à la petite cuiller ; elle qui n'a pas attendu les années 2000 pour promouvoir l'agriculture biologique et paysanne et qui a su entretenir chez nous cette conviction, sans prosélytisme aucun.Après tant d'années de labeur, car une ferme et une petite exploitation familiale comme la sienne... [Lire la suite]
Posté par klere à 21:51 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

18 juin 2009

romance

Une fillette Un piano Une audition de fin de deuxième année  Une Romance de Gurlitt Une mention très bien pour un jeu "très musical".Un sourire et un soupir.
Posté par klere à 22:33 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
11 juin 2009

happy swap

Rêver, imaginer, inventer, créer et s'amuser.Voilà le pari du swap lancé l'an dernier par Audrey avec Happy doll. Son enthousiasme, sa disponibilitéet son professionnalisme m'avait laissé sans voix...Au final, on avait toutes passé six semaines magiques.L'aventure recommence cette année and we're so happy !
Posté par klere à 09:10 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
02 juin 2009

chez manée #3

Des petits déjeuner à rallonge, avec des bandes dessinées pour prendre le temps de se réveiller...
Posté par klere à 23:42 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
02 juin 2009

chez manée #2

Chez Manée, il y a des objets que j'ai toujours vu ; ils ont habité sous différents toits, ont été les témoins de scènes familiales...ils traversent les générations sans broncher ni vieillir. Une pendule bretonne, la doyenne, marque le temps qui passe et s'arrête parfois pour nous rappeler qu'elle aimerait bien qu'on lui remonte les poids...un métronome bat la mesure quand on lui ouvre la porte...un mobile ondule au gré des courants d'air au dessus de ma tête la nuit...une clarine rêve de  danser au cou d'une Jersey...et moi qui... [Lire la suite]
Posté par klere à 23:26 - - Commentaires [2] - Permalien [#]