21 octobre 2008

le roi Salomon

Ce roi du portail Nord de la cathédrale de Chartres a d'abord suscité chez moi de vives interrogations sur l' androgynie...puis sur l'histoire puis sur les textes. Aujourd'hui, il me fascine ! Il est si...parfait ?
Posté par klere à 22:52 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

20 octobre 2008

Partir

Escapade à deux à Lorient puis à Fouesnant,Passage à la Cité de la voile obligatoire...Et la découverte d'une vie hors du commun,une vie qui réveille en certains des envies latentes,celle d'Eric Tabarly.Une demi-journée à regarder, observer, tester aussi,réfléchir...puis réaliser que ce projet qui nous tient tellement à coeur demande un temps de préparation et investissement important.Sommes-nous vraiment fait pour passer un an en mer ?
Posté par klere à 22:44 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
30 juillet 2008

bretagne

Deux jours en Bretagne pour respirer, voyager un peu, se retrouver.Et toujours repartir en se disant qu'on prendrait bien le large, un jour...Merci Ô my sister pour toutes les photos.
Posté par klere à 15:59 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
24 juillet 2008

cuisine ouverte

Quelques jours de vacances chez Manée pour Alix et Capucine qui redécouvrent du même coup les plaisirs de la vie au jardin.Inspirées d'une riche idée de Martine Camillieri dans le dernier numéro de Bubble, nous avons installé une "cuisine" à l'ombre, à proximité de la "cabane" pour improviser quelques recettes très surprenantes à bases de feuillage, de riz cru et sucre...Des flans de fleurs et de limaces, des tartes à la gadoue et des cakes aux cailloux !
Posté par klere à 23:31 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
23 juillet 2008

plage de blé

La Beauce en été :des plages de blé blond à perte de vue,et le plaisir de s'arrêter cinq minutes,au beau milieu du nulle partpour écouter le vent dans les épis.
Posté par klere à 22:14 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
07 juillet 2008

marie-odile

Marie-Odile est une fermière de l'Orne. Elle, son mari et leur cinq enfants s'y sont installés dans les années quatre-vingt avec pour ambition de poursuivre un chemin de vie qu'ils ont toujours revendiqué : celui de l'agriculture biologique qui respecte les équilibres naturels. Une amie a très justement dit d'eux qu'ils appartenaient à la famille des "petits diseux, grands faiseux" : on parle peu, et on fait le choix d'agir concrètement, dans le quotidien, au long des semaines, des mois, des ans pour défendre sa conception... [Lire la suite]
Posté par klere à 01:06 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

26 juin 2008

"A VENDRE"

Drôle et étrange sensation que celle d'agrafer sur son portail une pancarte "A VENDRE".Ni triste, ni gaie, j'ai l'impression qu'un vent souffle et nous pousse à aller voir ailleurs.Vers où ?
Posté par klere à 23:11 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
18 juin 2008

petit tag entre amies

il y a dix ans......je quittais Orléans-La Source pour Paris-La Sorbonne pour préparer une maîtrise de droit des affaires, option propriété littéraire et artistique. J'étais déjà avec mon cher et tendre depuis 7 ans et je le demandais en mariage !Cinq choses que j'ai fait aujourd'hui......j'ai pris un rendez-vous avec mon notaire, téléphoné à des agences immobilières, accompagné les filles au théâtre pour leur répétition de gala, posté  un  arbre  magique  vintage, regardé  Lost in Translation ( je vous le... [Lire la suite]
Posté par klere à 23:36 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
18 juin 2008

bucolique

Alix a écrit un petit texte, comme ça, pour son plaisir. Et me l'a donné. Dans mon jardinDans mon jardin, j'ai plein de fleurs.Elles s'appellent Iris, Bleuet, Géranium, Belle de jour, Rose, Jonquille, Violette, Pissenlit, Reine des près, Pensées, Boutons d'or et Fleurs de carotte.Les papillons tournent en rond,Les abeilles et les bourdons butinent,Tout est calme.Dans les buissons, les lapins se cachent pour manger leurs carottes.Ne l'oubliez pas...Dans ce jardin, tout est calme.
Posté par klere à 19:38 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
13 juin 2008

besace

Histoire de changer du traditionnel bouquet de fleurs ou de la boîte de thé M., je me suis décidée à coudre une petite besace pour notre hôtesse du soir. Patron à la "sauce tourbillon"Les Intemporels pour enfantsAstrid Le provost
Posté par klere à 00:28 - - Commentaires [3] - Permalien [#]